DIA | Confidentiel: La mort du consul français à Tanger est-elle liée à sa relation avec l’ex-épouse du roi Mohamed VI ?
56941
post-template-default,single,single-post,postid-56941,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: La mort du consul français à Tanger est-elle liée à sa relation avec l’ex-épouse du roi Mohamed VI ?

DIA-20 novembre 2020: La mort du consul français à Tanger, Denis François, serait-elle liée à sa relation avec la princesse Lalla Salma, l’ex-épouse du roi Mohamed VI? C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs sites d’infirmation étrangers qui s’intéressent à la famille royale.

La mort de ce consul reste inexpliquée dans la mesure où il a été désigné récemment à ce poste par le président français, Emmanuel Macron. Les sites d’information qui rapportent la nouvelle, se contentent d’utiliser le terme « mort » au moment où certains ont privilégié la piste du crime ou d’un règlement de compte, maquillé en suicide. 

La situation actuelle au Maroc, avec la maladie du Roi et les tentatives de son frère de lui fomenter un coup d’Etat pour le détrôner et prendre sa place sont autant de pistes avancées par certaines parties.

Aussi, l’actuel prince héritier, Moulay EL Hassan, n’a pas l’âge de remplacer son père, Mohamed VI, car il est encore mineur pour prétendre au Trône. En ce sens, sa mère pourrait jouer un rôle déterminant dans son accession au Trône, ce qui expliquerait cette affaire liée à la « mort du consul français, l’amant de l’ex-première Dame du Maroc », laquelle pourrait revenir au devant de la scène au cas où son fils monterait sur le Trône.

Pour rappel, le Roi Mohamed VI et son épouse Lalla Salma sont séparés depuis 2019. Ce sont les sœurs du Roi qui étaient derrière cette « répudiation ». Elles étaient jalouses d’elle et commençait à leur faire de l’ombre au sein de la famille royale et au Maroc surtout après avoir lancé sa fondation. Originaire de Fès, Lalla Salma a été une brillante universitaire qui s’est distinguée par ses idées modernes. Affaire à suivre…

Amel Bouchaib