BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: L’affaire de l’IFA provoque la gêne de l’Ambassadeur Driencourt

DIA-02 novembre 2017: Depuis son retour en Algérie, l’Ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt était très présent sur le terrain. Depuis son accréditation, il n’a pas cessé de multiplier ses sorties sur le terrain et le domaine dans lequel il excelle, c’est l’éducation. D’ailleurs la première rencontre de Xavier Driencourt était avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, auprès duquel il s’est engagé à régler les difficultés auxquelles les étudiants algériens présents en France sont confrontés. La France reste la première destination étrangère des étudiants algériens, une position que l’ambassadeur français souhaite conserver face à la concurrence du Canada très attractif. L’Ambassadeur était même au premier rang du SILA pour défendre la présence littéraire française.  

Seulement voila depuis l’éclatement de l’affaire de l’IFA, le diplomate français fait profil bas est fortement gêné par l’ampleur de cette affaire. Sa dernière sortie était lors de la conférence organisée par l’Ambassade de Belgique, sur sa coopération avec l’Algérie durant la guerre d’Algérie.  L’Ambassadeur français,  qui aspire à garder des relations diplomatique très saines avec l’Algérie ne s’est pas exprimé sur cette affaire qui a créé une vaste polémique et un fracas politique.  M.Driencourt a instruit ses équipes pour régler le plus rapidement cette affaire.

Mais cinq jours après, les étudiants sont toujours aussi nombreux devant les portes de l’IFA, comme le montre ce sujet de la chaîne Ennahar Tv          

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Grine-Hamid

Confidentiel: Hamid Grine sort son dernier roman après le SILA

DIA-11 novembre 2017: L’ancien ministre de la Communication Hamid Grine revient à sa première passion: ...