DIA | CONFIDENTIEL: L’Algérie rejette la liste des « Français d’origine algérienne » que la France veut expulser
56565
post-template-default,single,single-post,postid-56565,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CONFIDENTIEL: L’Algérie rejette la liste des « Français d’origine algérienne » que la France veut expulser

DIA-08 novembre 2020: Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a effectué une « visite de travail » en Algérie samedi et dimanche, dans le cadre d’une tournée dans les pays du Maghreb, était venu avec une liste de « Français d’origine algérienne » que la France veut expulser vers l’Algérie. Selon des sources concordantes, l’Algérie a refusé cette liste, estimant qu’il ne s’agit pas d’Algériens mais de Français qui sont bel et bien nés en France ! Il ne s’agit pas de migrants clandestins ou de harragas mais de Français dont les parents sont d’origine algérienne ou maghrébine. Ce sont des individus impliqués dans des actes de violence ou de terrorisme, nés en France, mais dont les parents sont d’origine Algérienne.

La France continue de considérer les Français d’origine algérienne ou maghrébine comme des « immigrés et non des Français à part entière ». En ce sens, une ministre française a bel et bien qualifié Zinedine Zidane, l’artisan de la consécration de la France en 1998, d’émigrés alors que c’est un Français né en France, dont les parents sont d’origine algérienne.