Confidentiel: L'Ambassadeur Driencourt évite la Grande Poste (Vidéo) - DIA
33715
single,single-post,postid-33715,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Driencourt Xavier

Confidentiel: L’Ambassadeur Driencourt évite la Grande Poste (Vidéo)

DIA-12 juillet 2018: L’Ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt a poliment refusé l’invitation du P.APC d’Alger Centre Abdelhakim Bettache, de venir assister au match France-Belgique en direct à la Grande Poste, selon des indiscrétions au niveau de la mairie d’Alger Centre. 

Deux raisons ont poussé le diplomate français à ne pas goûter à la ferveur de la Coupe du monde dans la capitale algérienne: L’hostilité du public algérien pour l’équipe de France (La majorité des algériens étaient favorables pour les diables rouges) et , surtout, le risque de se voir demander des visas de la part des jeunes présents sur la place d’Alger. 

Ce refus du diplomate français n’a pas découragé le très dynamique maire d’Alger Centre qui a réussi à convaincre l’Ambassadeur de Grande Bretagne Barry Lowen de venir assister (durant quelques minutes et avec une escorte importante mais discrète) à la Grande Poste au Match Croatie-Grande Bretagne. L’ambiance était festive et le diplomate anglais a goûté à la générosité et à la ferveur du public algérien pour le foot et pour l’équipe anglaise. Le diplomate britannique a bénéficié d’une grande médiatisation surtout qu’il s’exprime parfaitement en arabe. 

Là encore, les algériens étaient très favorables pour les anglais même s’ils sont, au final, contents que la Croatie affronte la France en finale. Le match s’annonce déjà palpitant et passionnant. Selon des indiscrétions une invitation aurait été adressée à l’ambassadeur de la Croatie à Alger, Marin Andrijasevic, pour venir assister à la finale de la Coupe du Monde au pied de la Grande Poste.