BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: l’auteur du doc sur la décennie noire diffusé sur l’Entv est un membre de l’ARAV

DIA-30 septembre 2017:  Le reportage sur la décennie noire diffusé hier sur l’Entv et qui a choqué les algériens continue de faire réagir et de provoquer un tollé sur les réseaux sociaux. L’effet attendu par les initiateurs de ce reportage a provoqué au contraire: l’indignation, la colère et le mépris. La majorité des algériens ont également critiqué l’Entv sur la conception de ce reportage et la diffusion des images insoutenables d’enfants égorgés et déchiquetés par les bombes. Seulement voila, celui qui a réalisé ce documentaire n’est pas un journaliste de l’Entv, mais un membre de l’Arav, l’autorité de régulation audiovisuelle qui est censée  justement dénoncer ce genre de production. D’ailleurs son nom est le seul qui apparait dans le générique en fin du reportage, en plus de la direction de l’information, dont il a dirigé la destinée il y a quelques années. Il avait à l’époque réalisé un excellent reportage sur la vie de Ben Bella lors de sa mort. Ce membre qui a dirigé également Canal Algérie et qui est appelé un jour à diriger l’Entv, a réalisé aussi un excellent documentaire sur le bilan du président en 2014. C’est donc naturel que les initiateurs de ce projet ont fait appel à ses services pour réaliser et surtout commenter ce documentaire qui aura marqué les algériens par la violence de ses images.(Sa voix porte beaucoup et joue énormément sur les émotions).

Seulement cette fois; la dose était un peu plus forte. On voulant frapper directement dans la mémoire des algériens, il a diffusé des images que les algériens veulent absolument oublier.  Et pourtant ces images ne dépassaient pas les 8 minutes, dans un documentaire de 52 minutes composé essentiellement des discours du président Bouteflika sur la réconciliation nationale. Le dernier quart d’heure était quand à lui consacré aux réalisations et au retour de la paix. Alors erreur de stratégie ou absence de vision, ce qui est sûr est que l’ARAV ne réagira jamais à cette production.         

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Macron Haddad

Confidentiel: Macron évite Haddad et Rebrab lors de sa visite à Alger

DIA-07 décembre 2017: Contrairement à ce qu’avaient  prédit les observateurs, le président français Emmanuel Macron n’a pas rencontré ...