DIA | Confidentiel: Le Quai d’Orsay « préfère » le candidat Mihoubi
46802
post-template-default,single,single-post,postid-46802,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Le Quai d’Orsay « préfère » le candidat Mihoubi

DIA-16 novembre 2019: Dans sa livraison d’aujourd’hui, le site franco-marocain Maghreb Intelligence qui possède d’excellentes relations avec le Quai d’Orsay (Le siège de la diplomatie française) a révélé dans une information exclusive, que le MAE français « préfère » le candidat Azzedine Mihoubi considérant que c’est un intellectuel ouvert d’esprit, connecté aux évolutions du monde d’aujourd’hui et séduisant par ses idées modernistes. Le site affirme même que « La diplomatie française trouve en Mihoubi le meilleur candidat de ces élections présidentielles algériennes. ». Si la diplomatie n’a pas souhaité s’exprimer sur la présidentielle algérienne, elle a choisi ses relais dans le Maghreb pour faire passer le message à qui de droit. 

Même si Mihoubi n’est pas un francophone averti, il a toujours su distribuer les mots justes dans la langue de Voltaire à ses partenaires français et l’un de ses soutiens français indéfectibles, c’est bien Gérard Depardieu, qui a joué le rôle très important du Dey Hussein dans le film Ahmed Bey et qui considéré comme un acteur très populaire en France et ailleurs. L’information a été également révélé par le site français africaintelligence, proche à son tour du réseau de la diplomatie française.