Confidentiel: Madjer pressenti pour remplacer Berraf au COA - DIA
18012
post-template-default,single,single-post,postid-18012,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Madjer pressenti pour remplacer Berraf au COA

DIA-13 avril 2017: Le processus de changement entamé à la tête des fédérations sportives en Algérie se poursuit pour toucher le Comité olympique algérien que préside Mustapha Berraf. Rabah Madjer est ainsi pressenti pour prendre la présidence de cette plus haute instance sportive en remplacement de Berraf qui ne fait plus l’unanimité en haut lieu, a-t-on appris auprès du ministère de a Jeunesse er des Sports.
Les résultats et les scandales ayant éclaboussé la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Londres (2012) et aux JO de Rio de Janeiro (2016) n’ont pas plaidé en faveur de Berraf. Les présidents des fédérations qui le soutenaient ont été, dans leur majorité, débarqués. Même le puissant président de la FAF a été poussé à la petite porte de sortie. A présent, c’est au tour de Berraf de s’en aller, d’autant plus qu’il est malade après avoir été victime d’un AVC.
 
Les Pouvoirs publics ont choisi Madjer qui est mondialement connu et qui représentera dignement l’Algérie et le sport algérien, selon la même source. Il s’agit d’un poste politique qui a besoin d’une figure comme Madjer, a-t-on estimé. Au MJS, on avance que la directrice générale de la Jeunesse, Samia Benmaghsoula est également candidate pour la présidence du COA. Toutefois, Benmaghsoula devrait jouer le rôle de «lièvre» pour Madjer afin d’écarter les autres candidatures pouvant éventuellement gêner le «candidat du Pouvoir» dans son ascension vers la présidence du COA.
 

1 Comment

  • justicier
    20 avril 2017 22:56

    ENFIN UNE BONNE NOUVELLE CAR NOUS EN AVONS MARRE DES TRAÎTRES QUI REMPLISSENT LEUR VENTRES ET S’ENFUIENT DANS LA NATURE.

Envoyer un commentaire

0Shares