BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: Pourquoi le Makhzen mène une campagne contre Mourad Leulmi ?

DIA-04 février 2018: Depuis quelques jours des médias proches du Makhzen ont lancé une campagne de dénigrement contre le patron de Sovac,Mourad Leulmi. Des articles ont été déjà publiés sur des sites proches du Palais comme Maghreb intelligence et surtout Mondafrique, financé en grande partie par la DGST (service de renseignements chargé du contre-espionnage marocain.) 

L’objectif de ces médias aux ordres, c’est de construire de Mourad Leulmi l’image d’un Khalifa bis. Le 3 février le site Maghreb intelligence qui comprend plusieurs plumes aux ordres du Makhzen, rédige un article sous le titre: Mourad Eulmi, l’homme au milliard d’euros dans une Algérie en crise. L’objectif était de façonner au patron de Sovac une image d’un oligarque dans un pays en crise financière. 

Le jour suivant le 4 février, le site Mondafrique, connu pour ses articles commandés, remet une couche, avec ce titre: Algérie : la mainmise de Mourad Eulmi sur l’importation de voitures 

L’objectif de ces sites, c’est de construire une image négative de l’homme d’affaires algérien, créer un climat de doute au sommet de l’Etat algérien et de ternir son profil auprès de ses partenaires étrangers. Pour ce faire , la DGST a choisi des sites qui ont une relation lointaine avec le Maroc, mais proches avec le Makhzen.  

En réalité, c’est la dernière visite du patron de Seat Luca de Meo en Algérie, sur invitation du groupe Sovac qui a dérangé le Makhzen, qui voit d’un mauvais œil la croissance d’un groupe algérien spécialisé dans le montage de  véhicules….de marque allemande. La réussite de Volkswagen en Algérie et sa prochaine extension en Afrique est une sérieuse menace pour l’économie marocaine et surtout pour le constructeur français Renault, très implanté au Maroc. 

   

    

     

      

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-QODS

Les Etats-Unis défient l’ONU et décident d’ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai

DIA-23 février 2018: L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à ...