Confidentiel : Mellal, Medouar et le SG de la FAF convoqués au ministère de l'Intérieur - DIA
38070
single,single-post,postid-38070,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-bedoui-wali

Confidentiel : Mellal, Medouar et le SG de la FAF convoqués au ministère de l’Intérieur

DIA-28 novembre 2018: Le ministère de l’Intérieur a convoqué, mardi soir, le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar et le secrétaire général de la FAF, Mohamed Saad, a-t-on appris mercredi auprès du département de Noureddine Bedoui.
Le ministère de l’Intérieur a été instruit par les plus hautes autorités du pays pour mettre fin à une polémique qui met aux prises depuis près d’un mois le président de la JSK et celui de la LFP. Mellal a menacé de saisir la FIFA et de dénoncer les dépassements de la LFP et de la FAF dont les décisions ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur.
Les supporters de la JSK ont, pour leur part, mis à exécution leur menace en observant un sit-in à Paris, lundi soir et ont menacé de se déplacer au siège de la FIFA à Zurich pour dénoncer la FAF et la LFP.  
Les menaces de Mellal et des supporters de la JSK risquent de faire réagir la FIFA, ce qui expose la FAF à des sanctions de la part de l’instance internationale. Des sanctions qui risquent de disqualifier l’équipe nationale de la CAN-2019 de même que les clubs algériens qui participent aux coupes d’Afrique.
L’injonction du ministère de l’Intérieur met à nu l’incompétence de la FAF et de la LFP mais aussi du ministère de la Jeunesse et des Sports qui a laissé la situation aller vers le pourrissement, alors que Mellal avait appelé à l’intervention des Pouvoirs publics contre «la mafia du football en Algérie».
Nassim Fateh