Confidentiel: Mihoubi procède à des changements au ministère de la Culture - DIA
13954
post-template-default,single,single-post,postid-13954,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Mihoubi procède à des changements au ministère de la Culture

DIA-13 janvier 2017: A l’approche d’une année culturelle difficile, le ministre Azzedine Mihoubi a procédé cette semaine à des changements dans quelques départements au niveau de son ministère. Ainsi nous avons appris que Mme Zahia Bencheikh El hocine a été rétablie à son poste de Directrice du développement et de la promotion des arts au ministère après avoir été écartée de ce poste par l’ex ministre Nadia Labidi en 2014.

Un retour aux sources qui a été bien accueilli au ministère et chez les professionnels en raison de sa compétence dans la gestion administrative des affaires culturelles. Mme Bencheikh s’est notamment battue pour récupérer  les salles de cinéma et surtout permettre aux créateurs d’organiser leurs événements. Son prédécesseur Miloud Hakim a été nommé par le ministre comme inspecteur général du Ministère. Par ailleurs le ministre à installé à la direction de l’organisation de la diffusion du produit culturel et artistique, Monsieur Nouredine Bouguendoura, alors que l’ancienne directrice du département Mme Kadouri Mebarka, a été désignée conseillère auprès du Cabinet du ministre.

Nouredine Bouguendouraancien directeur de la Culture de Batna, qui a réussi sa mission en tant que directeur de la Culture de Constantine lors de la manifestation de la capitale la culture arabe en 2015, a été choisi pour ce poste pour ses qualités de gestionnaire des actions culturelles.

Ces changements visent à donner un nouveau souffle dans la gestion des projets culturels, avec comme mission une distribution équitable des budgets des actions culturelles, surtout en ces temps d’austérité.

 

Envoyer un commentaire

0Shares