Confidentiel: Nabila Gouméziane sur les traces de El Hadi Ould Ali - DIA
33771
post-template-default,single,single-post,postid-33771,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Nabila Gouméziane sur les traces de El Hadi Ould Ali

DIA-15 juillet 2018: Après la visite du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi à la famille Maatoub, c’était au tour de l’homme d’affaires Ali Haddad, de se rendre sur la tombe du rebelle et rencontrer les deux symboles de la famille, Naa Aldjia et Malika, respectivement la mère et la sœur de Maatoub Lounas. 

Ces initiatives culturelles de mémoire, ont vu le jour grâce au savoir-faire et surtout à la diplomatie de la jeune directrice de la Culture de la Wilaya de Tizi-Ouzou Nabila Goumeziane. Cette ex-enseignante de français a été installée, il y a trois ans  par l’ancien directeur de la Culture avant  d’être nommée au poste qu’occupait El Hadi Ould Ali, l’ex ministre de la jeunesse et des sports. C’était un bon choix, puisque la jeune femme a réussi son challenge en  gardant les mêmes relations et les mêmes réseaux que son prédécesseur. Mieux encore elle a réussi à réconcilier certains artistes considérés comme des opposants avec l’administration locale. Le Wali de Tizi-Ouzou l’a bien compris, il ne fait rien dans ce secteur de la culture sans la consulter. Très bonne oratrice, excellente communicatrice et surtout véritable femme de réseaux, elle a réussi avec son « charme politique irrésistible » à rallier à sa cause, les artistes, la presse et les élus locaux. Un succès qui a fait dire à certains dans la ville des Genets que l’élève est sur les traces de son maître.        

0Shares