CONFIDENTIEL: Ouyahia se charge toujours du cabinet du président de la République - DIA
34038
post-template-default,single,single-post,postid-34038,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CONFIDENTIEL: Ouyahia se charge toujours du cabinet du président de la République

DIA-22 juillet 2018: Ahmed Ouyahia, est devenu l’homme de confiance du Président, puisqu’il cumule toujours ses fonctions de Premier ministre et de directeur de cabinet du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Ouyahia était ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République avant sa désignation au poste de Premier ministre, le mois d’août dernier.
 
Il se trouve que Ouyahia n’a pas été remplacé et contrairement à ce qui se dit, le poste de directeur de cabinet du Président n’est pas vacant. C’est toujours Ouyahia qui l’occupe. Il fait ainsi des va-et-vient réguliers entre le boulevard Docteur-Saâdane (ex-Berthezène) où se situe le Palais du gouvernement, et Zeralda où le Président Bouteflika est installé depuis sa maladie. Ces deux lourdes fonctions ont fait que Ouyahia délègue ses pouvoirs à ses proches au Rassemblement national démocratique, en désignant, à chaque fois, un des cadres-dirigeants du parti pour animer des activités ou des meetings partisans durant le week-end. En plus de ses deux fonctions importantes, Ouyahia représente le Président dans les plus importantes réunions internationales.  
 
0Shares