CONFIDENTIEL: Le Président Bouteflika avait déjà émis des réserves sur Haddad en 2011 - DIA
21404
post-template-default,single,single-post,postid-21404,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CONFIDENTIEL: Le Président Bouteflika avait déjà émis des réserves sur Haddad en 2011

DIA- 24 juillet 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait déjà émis des réserves sur les projets confiés à l’entreprise des travaux publics ETRHB de Ali Haddad. C’était lors d’une visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya de Tlemcen en avril 2011.
«On m’a signalé que des portions réalisées par des entreprises nationales n’étaient pas bonnes», avait déploré le chef de l’Etat lors de l’inauguration dans la périphérie de Tlemcen d’un tronçon de l’autoroute Est-Ouest. Il avait alors demandé que des mesures soient prises afin que les normes de réalisation soient scrupuleusement respectées. Des tronçons de l’autoroute réalisés par l’ETRHB représentant un danger de mort pour les automobilistes!
A l’époque, cette information est passée inaperçue en raison d’une autre déclaration du chef de l’Etat sur les relations algéro-marocaines. Il avait déclaré qu’il n’y avait pas de problème entre l’Algérie et le Maroc lors de sa visite au Palais royal El Mechouar où des spécialistes de la restauration des sites archéologiques s’étaient plaints du manque de coopération des Marocains qui conservaient une partie du patrimoine du palais.
Amir Hani
0Shares