Confidentiel: Rebrab préfère investir dans la sécurité des stades que dans la JSK - DIA
22907
post-template-default,single,single-post,postid-22907,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Rebrab préfère investir dans la sécurité des stades que dans la JSK

DIA-15 septembre 2017: Refusant l’aventure de prendre en charge la JSK, Rebrab ne s’éloigne pas des stades. En effet, selon  certaines sources, le fils de Isaad Rebrab, Yacine, envisage de se lancer dans la sécurité dans les stades. Ce dernier a crée une filiale algérienne du champion de sécurité événementielle le français Gest N’Sport, qu’il a intitulé Gest N’Sport services, pour assurer leur formation et leur recrutement. 

Gest N’Sport a été créée en 1998 par le champion d’arts martiaux d’origine algérienne Ahmed Guenad. Elle est gérée, depuis son décès en 2008, par Mustapha Abba-Sany.  Ce groupe français fournit les stadiers (composés essentiellement de jeunes maghrébins et africains formés aux arts martiaux) pour assurer la sécurité dans le Stade de France et le stade de Lille. 

En 2016: le président de la FAF Mohamed Raouraoua et le chef de la police Abdelghani Hamel avaient décidé de remplacer une partie des policiers par des stadiers, mais l’opération n’a pas fonctionné suite à des incidents le premier jour du championnat. Même si la Police est revenue dans les stade, l’idée d’installer des stadiers est toujours d’actualité. 

Faute de porter une équipe de football, chose que Omar Rebrab  a tenté de faire avec le RCK  mais sans succès , c’est dans les services et plus particulièrement dans la sécurité que les Rebrab veulent investir.   

0Shares