BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel : Quels sont les relais de Macron à Alger?

DIA-05 décembre 2017: Si le programme de la visite du président français Emmanuel Macron a été rendu public, la liste de la délégation qui l’accompagne l’est encore moins. 

On ignore si le président français sera accompagné cette fois encore par la députée Nicole Guedj (native de Constantine) et surtout présidente de l’Association « France-Israël » ; provoquant ainsi, en cette qualité,  une large polémique. Ce qui est sûr en revanche c’est que le président français possède d’excellents relais en Algérie.  

Le président Macron, peut toujours compter sur l’ex-directeur de la Chambre française de commerce et d’industrie en Algérie (CFCIA), Jean-François Heugas, sur Mohamed Skander, ex patron du cabinet de conseil en stratégie Bravehill et actuel président de JIL FCE, et bien sûr sur Isaad Rebrab, le patron de Cevital avec lequel il avait dîné lors de sa dernière visite en tant que Candidat à la présidentielle française.  Il peut également compter sur Philippe Nguyen (Wana Consulting) l’une des premières PME françaises à s’installer en Algérie durant la période du terrorisme. Mais le président français peut également compter sur l’ex ministre Cherif Rahmani qui avait chargé son ancienne directrice de cabinet Lylia Harchaoui, de régler la communication du candidat Macron lors de sa dernière visite en Algérie. 

Cette fois Macron revient avec le statut de président, découvrant une nouvelle équipe algérienne et son équipe à Alger devra se charger de régler les détails de sa visite en Algérie.      

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Bouteflika Gaid

Confidentiel: Les Bouteflika très proches de Gaid Salah à l’enterrement de Attailia

DIA-10 décembre 2017: Le général à la retraite, Mohamed Attailia, décédé samedi à l’hôpital militaire ...