Confidentiel : Sonatrach en colère contre les dirigeants du MCA et du CSC - DIA
31040
single,single-post,postid-31040,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CSC-MCA

Confidentiel : Sonatrach en colère contre les dirigeants du MCA et du CSC

DIA-16 avril 2018: Les deux premiers responsables du MC Alger, Kamel Kaci-Said et du CS Constantine, Tarek Arama, se font la guerre pour transformer le football comme facteur de haine au lieu de l’exploiter comme moyen d’éducation et de rapprochement de la jeunesse algérienne. Ce comportement a irrité les responsables de la société nationale Sonatrach qui parraine les deux clubs, a-t-on appris auprès de la société numéro 1 en Algérie.
Les dernières déclarations de Kaci-Said et surtout la décision d’écouler les tickets d’accès au stade Chahid Hamlaoui de Constantine le jour même à Constantine pour le match JSK-MCA, a irrité les responsables de Sonatrach. Ils reprochent à Kaci-Said d’avoir provoqué le déplacement des supporters à Constantine, sachant que la quote-part du MCA était de 10% des billets mis en vente. Sonatrach a reproché à Kaci-Said de ne pas avoir pris la décision d’écouler les billets d’accès à Alger de façon à ne permettre qu’aux supporters disposant de billets de se déplacer à Constantine.
Aussi, les accusations qu’échangent Kaci-Said et Arama par le biais des médias ne font qu’attiser la violence et la haine entre les supporters des deux clubs, alors que le MCA et le CSC sont parrainés par Sonatrach, laquelle s’est toujours revendiquée comme étant une société citoyenne. Il est reproché aux supporters du CSC d’avoir agressé ceux du MCA.
Ainsi toute la notoriété de cette société citoyenne a été démolie par ces dirigeants qui ont, en plus, renvoyé une mauvaise image du football national et de toute l’Algérie, sachant que le match JSK-MCA qui s’est déroulé à Constantine a été retransmis en direct par des chaînes TV arabes.