BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: Tahkout autorisé à transférer de la devise en Tunisie

DIA-03 octobre 2017: Alors que la facture en devise est en chute libre en Algérie, le groupe Tahkout serait autorisé à transférer son argent à travers les banques algériennes pour travailler avec le groupe tunisien Plastic Electromechanic Company (PEC) spécialisé dans la sous-traitance, l’assemblage, l’intégration de systèmes électriques et électromécaniques, automobiles, industrie.

Avec PEC, le groupe Tahkout compte ainsi diversifier son domaine avec la production de la pièce de rechange automobile en partenariat avec le groupe tunisien pour le développement de la sous-traitance locale. Cette démarche économique couteuse pour le pays s’inscrit dans le cadre d’un soutien à l’industrie automobile. Le groupe Tahkout avait lancé depuis le mois novembre 2016 à Tiaret une unité de montage des modèles de la marque Hyundai et une usine de plaquette de frein à Réghaia.

PEC, est sans doute une autre succès story tunisienne qui dispose actuellement de trois sites de productions en Tunisie pour l’injection plastique, assemblage et câblage filaire et gainage volant, en France pour  l’injection plastique et assemblage et au Maroc pour l’injection plastique, assemblage. Au moment où l’Algérie est en plein crise financière, notre voisin profite de notre manne financière et fait tourner son entreprise.  Surtout que cette annonce intervient au moment où le chef de division des industries chimiques au ministère de l’Industrie et des mines, Laïdouni Malek, annonçait que la facture des importations de l’Algérie en matières plastiques a dépassé 2 milliards de dollars en 2016.

L’opérateur tunisien Plastic Electromechanic Company (PEC) est basé à la zone industrielle de Hammam-Zriba, près de Tunis.  Contrôlé à hauteur de 80% par des capitaux tunisiens, PEC réalise la quasi majorité de son chiffre d’affaires à l’export, notamment en France, en Espagne, en Chin, en Italie, au Brésil et même aux États-Unis. Si la fabrication pour l’automobile reste sa principale activité, avec une contribution de 39,5% au volume d’affaires, l’opérateur est également présent sur d’autres métiers, comme l’aéronautique, le bâtiment, le médical…
 

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Macron Haddad

Confidentiel: Macron évite Haddad et Rebrab lors de sa visite à Alger

DIA-07 décembre 2017: Contrairement à ce qu’avaient  prédit les observateurs, le président français Emmanuel Macron n’a pas rencontré ...