DIA | Confidentiel: Un programme touristique spécial pour Mme Erdogan à Alger
48483
post-template-default,single,single-post,postid-48483,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Un programme touristique spécial pour Mme Erdogan à Alger

DIA-26 janvier 2020: Un programme touristique spécial a été prévu pour Mme Emine Erdogan, l’épouse du président turc, Recep Tayyip Erdogan, lequel a entamé une visite de travail et d’amitié en Algérie ce dimanche.

La première dame de Turquie se rendra dans plusieurs sites historiques datant de l’ère ottomane (1512-1830), notamment à la Casbah. Elle se rendra dans une école à l’architecture turque puis à la mosquée Ketchawa, construite en 1436 et remaniée au XVIIIe siècle sous le gouvernement du Dey Hassan.

Cette mosquée a été restaurée par une entreprise turque en 2018 et avait bénéficié d’un budget spécial de la République de Turquie. Elle a été inaugurée par l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika durant la même année, en compagnie du président turc Erdogan qui avait alors effectué une visite de travail en Algérie.

Amel Bouchaib