Confidentiel: Zetchi écarte des membres du BF de la désignation de l'entraineur national - DIA
17440
post-template-default,single,single-post,postid-17440,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Zetchi écarte des membres du BF de la désignation de l’entraineur national

DIA-28 mars 2017: La désignation du futur entraîneur de l’équipe nationale est du ressort du président de la FAF et d’un nombre restreint des membres du bureau fédéral, a-t-on appris auprès de la FAF. «Une commission restreinte est chargée de plancher sur l’opération de désignation du futur entraineur national», a déclaré le président de la FAF, Kheiredine  Zetchi à la fin de la réunion du bureau fédéral, ce mardi.

En termes plus clairs et selon la même source, le président de la FAF a préféré ne pas associer tous les membres du bureau fédéral à l’opération de désignation de l’entraineur, menée en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports lequel s’est engagé à aider la fédération sur le plan financier.

On croit savoir que Rabouh Haddad et Ould Zemirli, qui occupent respectivement les postes «voie de garage» de premier vice-président et vice-président ne seront pas associés aux discussions et consultations en vue de désigner le futur patron des Verts. Il en est de même pour d’autres membres du bureau fédéral comme les Radia Fertoul, Messaoud Koussa, Laribi Oumamar, Amar Bahloul, Noureddine Bakiri et Mohamed Ghouti qui ne seront pas associés dans le processus de désignation du futur entraîneur national.

En ce sens, Zetchi a estimé que ces membres du BF ne peuvent pas être d’une grande utilité dans cette opération d’où leur éviction, pour ainsi dire. Cela permet aussi de procéder à la prospection et à la désignation du futur entraîneur national dans la sérénité et loin de toutes fuites d’information. Il faut relever que l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n’associait pas les membres du BF à l’opération de recrutement et de désignation du sélectionneur national. Il agissait en solo et menait la prospection et les négociations en secret.

Selon Zetchi, le nouvel entraîneur sera connu dans deux semaines, au plus tard. Il mène la prospection en coordination avec le MJS qui a promis de l’aider.

4 Comments

  • BOUCHALA
    29 mars 2017 7:06

    Je trouve qu’il est tout a fait juste de restreindre le nombre des personnes a particiter au choix du futur selectionneur pour des raisins de compétence de ces deniers et limiter Les fuites .

    • Hafsa Mohamed
      29 mars 2017 18:23

      on peut les associes tout de même ou faire semblant de le faire. A L’Algrien quoi ?

  • Legraa
    29 mars 2017 8:33

    Tiens , tiens voilà que la methode Raouraoua a du bon. Bientot on se rendra compte que ce qu’a fait l’ancien President était sensé , objectif ; pertinent et surtout adapté à l’environnement. Pour moi le nouveau BF commence à craqueler au vue de ce qui s’est passé hier.

  • Hafsa Mohamed
    29 mars 2017 18:24

    faire semblant de les associés et faire à sa guise. A L »Algériennne

Envoyer un commentaire

0Shares