Confidentiel: Zohra Flici mécontente de sa 11e place envisage de démissionner du RND - DIA
16343
post-template-default,single,single-post,postid-16343,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Zohra Flici mécontente de sa 11e place envisage de démissionner du RND

DIA-05 mars 2017: L’une des mécontentes des listes électorales du parti d’Ouyahia c’est bien Fatma Zohra Flici, la présidente de l’Organisation nationale des victimes du terrorisme (ONVT). Cette dernière dénonce sa position de 11e dans la liste électorale d’Alger et envisage de démissionner du parti qui l’a offert sa chance en politique. Une position qui contraste avec ses anciennes positions dans l’échiquier du RND puisque elle a été déjà élue députée dans la législation de 2007. Depuis quelques années, il est écartée du paysage politique du RND en raison de ses affaires en justice. Elle est passée de figure médiatique du RND, de la lutte contre le terrorisme à une simple militante du parti d’Ouyahia. Certains cadres du RND lui reproche également son manque de soutien à Ouyahia dans sa lutte contre le redresseurs.   

Le Rassemblement national démocratique (RND) a été porutant le premier parti à finaliser l’opération de validation des listes de ses candidats aux élections législatives du 4 mai prochain dans les 48 wilayas du pays, ainsi que dans les 4 circonscriptions de la communauté nationale à l’étranger. Ces listes «ont été établies par les structures locales du parti et validées par le secrétaire général, Ahmed Ouyahia», note la même source, précisant que «sur les 462 candidats titulaires, 149 sont des femmes et 90 des jeunes de moins de 35 ans». Quant au profil des 52 têtes de liste, le RND cite «un ministre, 24 députés reconduits, 4 ex-sénateurs, 3 professeurs d’université, 8 cadres supérieurs au niveau des institutions de l’Etat, 7 issus du monde économique et 5 sont médecins, avocats ou ingénieurs. 

Envoyer un commentaire

0Shares