DIA | Le Conseil Constitutionnel s’apprête à annoncer le report de l’élection présidentielle (Vidéo)
42671
post-template-default,single,single-post,postid-42671,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Le siège du Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel s’apprête à annoncer le report de l’élection présidentielle (Vidéo)

DIA-25 mai 2019: Le Conseil constitutionnel devrait annoncer le report de l’élection présidentielle en raison de l’absence de candidats ou de dossiers de candidature remplissant les conditions requises. L’élection présidentielle est prévue le 4 juillet prochain, alors que le dernier délai de dépôt des candidatures au niveau du conseil constitutionnel expire ce samedi à minuit.
Le Conseil constitutionnel n’a reçu aucun dossier de candidatures remplissant les conditions requises, alors que les deux candidats qui pouvaient faire le poids se sont retirés de la course. Il s’agit du président du Front el Moustakbal (FM), Belaid Abdelaziz et le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli. Les candidats restant qui sont au nombre de 74, sont tous des candidats libres et n’ont pas pu satisfaire aux conditions exigés, à savoir la collecte de signatures.
L’absence de candidats colossaux pour ne pas dire sérieux, s’explique par les appels du peuple à ne pas organiser une élection présidentielle par l’actuel gouvernement. Les Algériens qui manifestent chaque vendredi réclament le départ du système et refusent de participer à l’élection du 4 juillet prochain, laquelle devrait être reportée. 
Amir Hani