Conseil des ministres ce mercredi : la Loi de finances 2019 et les dernières intempéries à l'ordre du jour - DIA
35952
post-template-default,single,single-post,postid-35952,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conseil des ministres ce mercredi : la Loi de finances 2019 et les dernières intempéries à l’ordre du jour

DIA-25 septembre 2018: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, présidera demain mercredi une réunion du Conseil des ministres, a-t-on appris auprès de plusieurs départements ministériels. Outre le projet de la loi de finances 2019 qui sera examiné lors de cette réunion, le chef de l’Etat reviendra sur les conséquences des dernières intempéries et surtout la maladie du choléra qui a terni l’image de l’Algérie.
Pour ce qui est de la Loi de finances, il faut relever que contrairement aux années précédentes il n’y aura pas d’augmentations des prix en 2019 de même que les taxes. Tant mieux pour les Algériens.
Au cours de cette réunion, il est également prévu que le chef de l’Etat rassure les Algériens quant au soutien des prix des produits de première nécessité et des catégories sociales les plus défavorisées. Le président de la République devrait aussi donner des instructions pour la prise en charge et l’indemnisation des victimes des dernières intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du pays.
Par ailleurs, les automobilistes empruntent la rocade Sud, c’est-à-dire Ben-Aknoun vers Zeralda devraient prendre leurs précaution en raison des bouchons pouvant perturber la circulation automobile. La mise en place du dispositif sécuritaire au niveau des carrefours et des bretelles menant vers la voie rapide entraîne un ralentissement de la circulation. En ce sens, les Algérois habitants la région d’Alger Ouest notamment devraient éviter les déplacements inutiles.
 
Amir Hani 
0Shares