Conseil restreint : les messages et les assurances du Président Bouteflika - DIA
7456
post-template-default,single,single-post,postid-7456,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conseil restreint : les messages et les assurances du Président Bouteflika

DIA-29 juin 2016: La Conseil présidé par le chef de l’Etat, Abdelaziz Bourteflika, consacré à la situation sécuritaire dans le Sud du pays, est porteur de plusieurs messages mais aussi d’assurances aux Algériens. Cette réunion vient d’abord mettre fin à toutes les rumeurs colportées par certaines parties malintentionnées concernant la santé du président. Est-il nécessaire de rappeler que le chef de l’Etat lui-même a déjà évoqué sa maladie, signifiant qu’il continue à gérer le pays à la faveur de la confiance que lui a renouvelé le peuple Algérie en 2014.

Pour ce qui est de la réunion en elle-même, sa tenue dénote de la préoccupation des plus hautes autorités du pays quant à la situation sécuritaire en Algérie, notamment dans la Sud. Les saisies d’armements lourds opérés par les forces de l’Armée populaire nationale ainsi que l’arrestation et la neutralisation récemment de plusieurs terroristes, notamment dans Sud du pays sont autant d’éléments qui nous renseignent sur le brasier qui entoure le pays. Les grandes offensives menées par les forces de sécurité ont permis d’abattre plusieurs dangereux terroristes à travers le territoire national. Des terroristes qui sont en contact  avec les groupes armés et les narcotrafiquants qui pullulent dans le sud du pays.

Ces groupes terroristes et criminels se sont renforcés et redéployés suite à la circulation d’armes parvenant de la Libye. Ces groupes terroristes qui ont investi aussi les pays du Sahel, notamment le Mali et le Niger, deux pays frontaliers avec l’Algérie, tentent à chaque fois de s’introduire dans notre pays à travers les frontières du Sud. Mais grâce à la vigilance des forces armées algériennes, ces groupes ont subi à chaque fois des affronts, ce qui a permis de déjouer plusieurs attentats terroristes en Algérie.

Cela explique aussi l’insistance du président de la république quant à la préservation de la paix et de la sécurité en Algérie, recouvrées après une décennie  de larmes et de feu.

Par ailleurs, le Conseil restreint présidé par le chef de l’Etat a vu la présence du Premier ministres et plusieurs membres du gouvernement ainsi que le Conseiller chargé de la coordination des services de sécurité rattachés à la présidence de la République, Athmane Tartag, le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général major Menad Nouba et le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major, Abdelghani Hamel.

Il faut aussi relever la présence du ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, qui assiste pour la première fois à un conseil restreint. Tebboune a été décoré dernièrement de l’Ordre de mérite national par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah au nom du président de la République.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares