BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Coopération économique algéro-portugaise : rencontre de 75 entreprises algériennes et 120 entreprises portugaises 

DIA-05 mars 2017: « Le ministre de l’Industrie et des Mines M. Abdeslam Bouchouareb, a exprimé son intérêt pour l’expérience portugaise dans le domaine de la e-gouvernance, et la collaboration au niveau des technologies de l’information dans le secteur des entreprises et dans le domaine de la modernisation, lors de la tenue ces deux derniers jours, de la 5eme réunion mixte Portugal-Algérie », a déclaré vendredi, Manuel Caldeira Cabral, ministre portugais de l’Economie à l’agence Lusa.

Dans le cadre de la technologie de l’information, les projets offerts par  le marché algérien font apparaitre ce dernier, comme une opportunité pour l’expansion des entreprises portugaises,  « le Portugal compte actuellement les meilleures entreprises dans le monde qui  ont été déjà internationalisées », souligne Cabral.

Ce dernier, estime que l’Algérie offre des opportunités intéressantes pour les entreprises portugaises, étant donné que l’économie algérienne cherche à se diversifier, en révisant son code d’investissement visant l’amélioration des conditions pour les entreprises opérant dans le pays. En ce sens, Les deux  gouvernements, vont coopérer conjointement dans les domaines de la simplification administrative et pour offrir des garanties aux entreprises pour investir et accroître les exportations. Notamment dans, « l’octroi de licences des produits agroalimentaires destinés à l’exportation, un domaine toujours important où le Portugal possède de nombreuses opportunités « , dira t-il, en affirmant que cette réunion a permis de réaliser des progrès significatifs  dans le domaine de la normalisation des produits et de prendre des mesures pertinentes dans l’ouverture du marché algérien aux entreprises portugaises.

 L’Algérie est un marché aux «opportunités très intéressantes», qui peut être démontré, selon Cabral par la présence de, 120 entreprises portugaises qui se sont réunies vendredi après-midi, avec 75 entreprises algériennes dans le séminaire d’entreprise Luso-algérien organisé par AICEP Portugal Global à Lisbonne. 

Lors de la réunion conjointe, il a été mis en évidence par ailleurs, l’intérêt dans le domaine du BTPH. De nouveaux projets sont inscrits en Algérie dans lesquelles les entreprises portugaises pourraient être  impliquées hormis ceux déjà entamés.

L’Algérie dans le cadre du développement de son programme des énergies renouvelables, solaire entre autres, cherche des partenariats avec des entreprises portugaises, dans l’installation, la gestion du réseau et la construction des panneaux solaires. Le ministre portugais a indiqué que le gouvernement algérien a exprimé son intérêt pour le succès du Portugal dans ce domaine.

Manuel Cabral, n’a pas oublié de souligner que l’Algérie réalise des projets dans le domaine de la construction navale et au niveau de l’infrastructure technologique qui « peut avoir beaucoup d’intérêt » pour les entreprises portugaises.

Yasmine Yahia

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Qatar

INFO DIA: Le Qatar accorde des e-visas pour 38 pays, l’Algérie n’est pas concernée.

DIA-25 juin 2017: Selon un communiqué conjoint publié par le ministère qatari de l’Intérieur, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *