Coopération militaire : Deux navires de guerre russes au port d'Alger - DIA
34755
single,single-post,postid-34755,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
????????????????????????????????????

Coopération militaire : Deux navires de guerre russes au port d’Alger

DIA-16 août 2018: Un détachement de navires de guerre de la marine russe, composé du croiseur lance-missiles « MARECHAL USTINOV-0 55 » et du navire anti-sous-marin « SEVERROMORSK-619 », a accosté mercredi au port d’Alger pour une escale de cinq jours, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« En exécution du programme de coopération Algéro-russe pour l’année 2018, un détachement de navires de guerre de la marine russe, composé du croiseur lance-missiles MARECHAL USTINOV-0 55 et du navire anti-sous-marin SEVERROMORSK-619, a accosté mercredi 15 août 2018, au port d’Alger pour une escale de cinq jours« , note la même source.

À cette occasion, le chef du détachement de la marine russe a effectué « une visite de courtoisie au Chef du Service national des Garde-Côtes, durant laquelle les deux parties ont échangé des présents symboliques« . Ainsi, « un riche programme d’activités culturelles et sportives a été programmé au profit des équipages des navires composant le détachement naval russe, dont des échanges de visites avec les représentants des Forces navales algériennes« , ajoute le communiqué.

De son coté, la presse russe à travers le site Sputniknews a précisé que le commandant de la flotte russe, l’amiral Nikolaï Evmenov, qui s’est rendu en Algérie mardi soir, s’entretiendra avec le commandant de la Marine algérienne le général major Mohamed Larbi Haouli, a précisé le porte-parole de la flotte russe, Vadim Serga.

Pendant le séjour des navires russes à Alger, les membres d’équipage du Severomorsk et du Maréchal Oustinov participeront à un match de football amical avec des marins algériens, prendront connaissance des curiosités d’Alger et se rendront au musée archéologique de Tipasa.

Le destroyer et le croiseur lance-missiles ont quitté leur base à Severomorsk le 5 juillet dernier. Ils ont déjà parcouru une distance de plus de 6.300 milles nautiques et ont représenté la flotte du Nord lors du Défilé naval principal russe à Kronstadt, aux environs de Saint-Pétersbourg. Ils ont également participé à des manœuvres en mer Baltique engageant des navires des flottes russes de la Baltique et de la mer Noire, avant de poursuivre leurs exercices dans l’Atlantique.