DIA | Coronavirus: tous les accès et les sorties de Blida fermés, l’autoroute Est-Ouest reste ouverte
50028
post-template-default,single,single-post,postid-50028,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus: tous les accès et les sorties de Blida fermés, l’autoroute Est-Ouest reste ouverte

DIA-24 mars 2020: Tous les accès et sorties de la wilaya de Blida ont été fermés, a indiqué mardi un communiqué de la Gendarmerie nationale, précisant que toute entrée ou sortie de la wilaya se feront à titre exceptionnel et seront soumises à une autorisation des services de sécurité compétents.

L’autoroute Est-Ouest restera ouverte aux usagers de la route, précise-t-on de même source.

Face à cette situation, le Commandement de la Gendarmerie nationale s’est dit confiant du sens « élevé » de conscience et de compréhension des citoyens, affirmant qu’elle compte sur « leur comportement civilisé en cette conjoncture difficile ».

Le Commandement de la Gendarmerie nationale appelle les citoyens à « respecter scrupuleusement les mesures préventives prises par les hautes autorités du pays pour préserver la sécurité de tous ».

Pour toute information complémentaire, le numéro vert (10-55) de la Gendarmerie nationale est mis à la disposition des citoyens.

La wilaya de Blida est totalement confinée pour une durée de 10 jours renouvelable. Au premier jour du confinement ce mardi, les rues de la wilaya de Blida étaient totalement désertes. Les Blidéens ont respecté la consigne de rester chez eux. Il a été ainsi constaté l’absence du trafic des véhicules dans les rues et une présence sécuritaire visible, à travers des barrages fixes installés aux entrées et sorties des différentes villes de la wilaya.

Toutefois, de nombreux commerces d’alimentation générale et de boulangerie étaient ouverts dans la matinée.

Cela s’explique également par la fermeture des marchés, des administrations publiques  et des stations des carburant ainsi que l’arrêt des transports en commun et individuel de même que l’interdiction de la circulation des motocycles.

Par ailleurs, Algérie Telecom a annoncé que « l’ensemble des abonnés à l’ADSL de la wilaya de Blida, qui doivent recharger leurs comptes, bénéficieront, à partir de ce mardi, d’une avance de 10 jours d’internet en composant le 1500 ».

Algérie Télécom s’est engagée également à ne couper aucun compte internet de ses abonnés de cette wilaya durant cette période.

Pour rappel, le président de la République avait pris, hier lundi, lors de la réunion du Haut Conseil de Sécurité, une série de mesures dont le confinement partiel à Alger et total à Blida, la wilaya la plus touchée par l’épidémie du Covid19.

Ces nouvelles mesures prises avec « effet immédiat »  portent, en effet, sur un confinement total à Blida à domicile pour « une durée de dix (10) jours, renouvelables, avec interdiction de circulation de et vers cette wilaya ».

Amir Hani