Corruption et arrangement des matches : le mystérieux silence de la FAF - DIA
18500
post-template-default,single,single-post,postid-18500,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Corruption et arrangement des matches : le mystérieux silence de la FAF

DIA-29 avril 2017: Avec ou sans Raouraoua, les fins de saison se succèdent et se ressemblent. L’arrangement des résultats des matches, les graves accusations des présidents et entraîneurs de club sans oublier les déclarations et les comportements scandaleux des différents acteurs du football national font l’actualité de cette fin de saison. Face à ces scandales, la FAF est restée muette et n’a, à aucun moment, réagi ce qui est étonnant !
Les affaires de corruption et d’arrangement des matches de football touchent, pour le moment, la Ligue 2. D’abord, il y a eu la condamnation par la justice, à une peine de trois années de prison ferme, de l’actuel président de l’US Biskra  et de son prédécesseur pour avoir tenté de corrompre le gardien de but de l’USM Annaba la saison précédente. Cette condamnation devait amener la FAF à réagir et appliquer ses propres règlements qui prévoient ainsi la rétrogradation de l’équipe de Biskra en division inférieure.
Au contraire, l’US Biskra qui occupe la 2e place de la Ligue 2 est en pole position pour accéder en Ligue 1 ! Pis encore, l’USB s’était imposée à Oran, la semaine dernière, sur le score de 4-1 devant l’ASM Oran. D’ailleurs, l’entraineur de l’ASMO, Benchadli s’était dit «étonné» par le comportement de ses joueurs sur le terrain, insinuant qu’ils ont levé le pied. Des supporters de l’ASMO ont agressé les joueurs qu’ils accusent d’avoir arrangé le match avec Biskra.  
L’USM Blida qui est concernée par l’accession en Ligue 1, est allée s’imposer à Chlef sur le score de 4-1 devant l’ASO ! Un score qui reste étonnant et mystérieux.
Ces résultats ont fait réagir les autres clubs qui sont concernés par l’accession en Ligue 1, à savoir la JSM Bejaia qui a rendu public un communiqué dans lequel elle a demandé  à la FAF de réagir. La JSM Skikda qui est aussi concernée par l’accession en Ligue 1 a réagi par la voix de son président Abdellah Tabou . Il a ouvertement accusé les dirigeants de l’US Biskra et de l’USM Blida d’avoir «arrangé les résultats des matches respectivement contre l’ASMO et l’ASO».
Le président de Skikda a directement accusé le bureau fédéral de Zetchi de faire dans « favoritisme et le régionalisme» sans qu’il ne soit inquiété ou convoqué par la FAF. A ce rythme, la FAF de Zetchi risque de ressembler à celle de Raouraoua et tous les espoirs fondés sur les changements intervenus à la présidence de la fédération s’estomperaient.
Zetchi devrait réagir au plus vite au risque de voir la fédération s’enliser dans des scandales qui risquent de l’emporter dans leur sillage ! Il y va de sa crédibilité et celle de son président.
K. Abdenour 
 

Envoyer un commentaire

0Shares