BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Coup de tonnerre à Paris: Le Portugal se permet de battre la France sans Ronaldo

DIA-10 juillet 2016: Grâce à un but d’Eder en deuxième période de la prolongation, le Portugal a anéanti les espoirs français de remporter leur Euro 2016 (1-0 ap)… Les Portugais s’adjugent donc la première victoire de leur histoire !Depuis 10 ans, l’équipe de France attendait ce retour dans les hauteurs internationales avec impatience et contre le Portugal, elle avait à coeur de conclure en beauté cet Euro 2016 à domicile. Avec des occasions de Griezmann (10e) et de Sissoko (34e), la France était au rendez-vous en première période. Mais malgré cette domination contre une Seleção amputée de Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure (23e), les Bleus rentraient bredouille aux vestiaires (0-0).

Au retour de la pause, la rencontre était fermée et les occasions, hormis la balle de match de Griezmann (65e), ne se multipliaient pas… Jusqu’au dernier quart d’heure de jeu. Giroud butait d’abord sur Rui Patricio (75e), et le Portugal était ensuite tout proche d’ouvrir la marque sur un centre-tir de Nani, mais Lloris s’interposait (80e). Après une fin de match totalement tricolore, avec grosse frappe de Sissoko (84e) et un poteau de Gignac (90+2e), tout le monde se dirigeait vers la prolongation (0-0).

Durant celle-ci, Lloris se montrait décisif lors d’une tête d’Eder (103e), puis était sauvé par sa barre sur un coup-franc de Guerreiro (108e), mais le gardien français ne pouvait rien faire sur une frappe puissante d’Eder à ras de terre aux 25 mètres (1-0 à la 109e). Après cette ouverture du score, les Bleus réagissaient timidement avec Martial (120+2e), mais en vain… La France échoue donc en finale de son Euro 2016 (1-0 ap), alors que le Portugal remporte son premier Trophée Henri-Delaunay dans un Stade de France qui a pris un sacré coup derrière la tête ce dimanche soir.

 DIA-LES BLEUS

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-EDUCATION E

Concours de recrutement dans l’Education: 10.000 postes pour 700.000 postulants 

DIA-21 juin 2017: Le Ministère de l’Education ne connait pas de crise d’effectif. Cette année ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *