Coupe arabe : le match USMA-Forces aériennes d'Irak arrêté à cause de...Saddam Hussein - DIA
35457
single,single-post,postid-35457,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-SADDAM

Coupe arabe : le match USMA-Forces aériennes d’Irak arrêté à cause de…Saddam Hussein

DIA-09 septembre 2018: Le match de coupe arabe des clubs champions qui a opposé ce dimanche soir à Bologhine l’USM Alger et l’équipe irakienne des Forces aériennes a été arrêté à la 70e minute suite aux chants des supporters de l’USMA glorifiant Saddam Hussein.
Les supporters de l’USMA qui sont réputés pour leurs chants et surtout leurs improvisations en la matière ont exprimé leur joie, suite à la victoire de leur équipe, en entonnant des chants à la gloire de l’ancien président irakien Saddam Hussein.
Les joueurs du club irakien n’ont pas supporté ces chants qu’ils ont pris pour des provocations et ont décidé de quitter le terrain, refusant ainsi de poursuivre la partie. L’arbitre de la rencontre avait attendu un quart d’heure avant de siffler la fin du match et la qualification de la formation algérienne aux 16e de finale de cette compétition dans sa nouvelle version.
L’USMA menait au score 2-0 quand les Irakiens, sur ordre du chef de la délégation irakienne, ont quitté le terrain. Au match aller, disputé en Irak, l’USMA l’avait emporté sur le score de 1-0. En ce sens, l’USMA était plus forte par rapport au club irakien, mais les supporters usmistes n’avaient pas à politiser le match ou scander des slogans glorifiant l’ancien président irakien qui ne  faisait pas l’unanimité dans son pays notamment vis-à-vis des kurdes d’Irak. Regrettable ! 
Nassim Fateh