Coupe d'Algérie : la JSK bat le MCA aux TAB (5-4) et se qualifie en finale (Vidéo) - DIA
30929
single,single-post,postid-30929,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-JSK

Coupe d’Algérie : la JSK bat le MCA aux TAB (5-4) et se qualifie en finale (Vidéo)

DIA-13 avril 2018: La JS Kabylie s’est qualifiée en finale de la coupe d’Algérie de football ce vendredi à la faveur de sa victoire aux tirs au but (6-5), après un match nul (0-0) qui aura duré 120 longues minutes. Les deux équipes n’ont pas pu se départager durant toute la partie qui aura été très disputée. Il faut relever qu’aucune équipe n’a dominé l’autre et il n’y avait pratiquement pas d’occasions de but de part et d’autre durant tout le match.
En ce sens, les gardiens de but des deux équipes avaient chômé durant toute la partie et à un moment donné, ils avaient pris froid du fait de leur inactivité.
Le MCA a raté ses deux essais par l’expérimenté Hachoud et le jeune Ammichi. En responsabilisant Ammichi qui était le plus jeune joueur sur le terrain, l’entraineur du MCA, Bernard Casoni, aura commis une erreur qui aura coûté très cher pour son équipe qui loupe ainsi un de ses objectifs de cette saison au moment où elle s’éloigne de la course au titre de champion d’Algérie.
Le match qui s’est déroulé au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, a connu plusieurs arrêts de jeu en raison de l’engagement des joueurs qui ne se sont pas fait de cadeaux sur le terrain. Le match a été aussi marqué par des escarmouches entre les supporters des deux équipes sur les gradins et en dehors du stade. A un moment donné, on avait craint un envahissement de terrain tant les supporters du MCA étaient acculés et pouvaient à tout moment envahir le terrain pour échapper au lynchage des supporters adverses.
Aussi des supporters du CS Constantine, hostiles au MCA, s’étaient mêlés de la partie et avaient bombardé avec des pierres le gardien de but du MCA. Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour arrêter le jet de pierres qui avaient transformé la pelouse en un champ de cailloux et de pierre.
La finale de la coupe d’Algérie est programmée le 1er mai prochain au stade du Juillet d’Alger et mettra aux prises la JSK au vainqueur de la deuxième demi-finale qui se déroulera demain samedi à Bel Abbes entre l’USMBA et le CRB Zaouia.
Nassim Fateh