BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le couple de lions aperçu à Ain El Kerma serait rentré par la frontière tunisienne

DIA-26 octobre 2017: Le couple de lions qui a été aperçu dans la localité de Ain El Kerma dans la wilaya d’El Taref à l’extrême-est du pays serait rentré à partir de la frontière tunisienne. Ces fauves auraient traversé la frontière tunisienne et se sont introduits dans la forêt dense de Ain EL Kerma, selon les premiers éléments de l’enquête menée par les services de sécurité de la région et la direction des forêts de la wilaya d’EL Taref.

En effet, les services de sécurité qui ont mené des investigations, ont relevé qu’aucun lion ne s’est échappé des parcs zoologiques situés dans la région ou les wilayas limitrophes d’El Taref d’où l’hypothèses faisant ressortir que le couple de lions serait rentré de Tunisie.

En plus des témoins oculaires qui ont aperçu les deux lions, les gardes forestiers ont découvert des traces de pas fraiches de ces lions adultes. Il en ressort aussi que ce couple de lions vit depuis quelque temps dans cette forêt où il y trouve la nourriture nécessaire pour survivre. Des pièges ont été déposés dans la forêt de Ain EL Kerma pour capturer les deux lions et mettre ainsi les populations à l’abri de toute attaque.

Les services de sécurité et les gardes forestiers ont ainsi invité les populations à faire montre de vigilance et de ne pas laisser les enfants seuls, au risque de voir ces fauves les prendre pour des proies. Il est aussi demandé aux bergers de rester vigilants et d’alerter les services de  sécurité dès qu’ils aperçoivent ces lions qu’il faut impérativement capturer pour éviter qu’un drame ne se produise dans la région. En attendant, les populations de la région vivent dans l’angoisse de croiser ces fauves sur leur chemin.

Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...