Courbis ne viendra pas à Alger : des personnes l'ont conseillé de «ne pas s'aventurer au MCA» - DIA
36615
post-template-default,single,single-post,postid-36615,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Courbis ne viendra pas à Alger : des personnes l’ont conseillé de «ne pas s’aventurer au MCA»

DIA-14 Octobre 2018: Le feuilleton de l’entraîneur français Courbis au MC Alger est définitivement terminé, a appris DIA auprès de la direction du Mouloudia. Comme rapporté auparavant, Courbis devait venir à Alger hier dimanche. Après réflexion, il a refusé de prendre en main le MCA, bien que la direction du club et Sonatrach aient accepté toutes les conditions qu’il avait imposées.
Courbis avait exigé un salaire de 35 000 euros par mois, le recrutement d’un adjoint qu’il ramènera de France et l’aménagement d’un studio à Alger pour poursuivre sa mission de consultant sportif avec la radio RMC. Le MCA et Sonatrach avaient tout accepté, pourvu que Courbis s’engage avec le Mouloudia.
En dernier, Courbis a pris tout son monde contre-pied pour signifier son refus de venir à Alger. Selon des informations révélées par une source au Mouloudia, l’ancien coach de l’équipe, Bernard Casoni aurait déconseillé à Courbis de prendre en main le MCA qui est «géré avec amateurisme et sans aucun professionnalisme», le mettant ainsi en garde contre des «dirigeants versatiles, incompétents et sans stratégie».
Courbis aurait été également déconseillé par des dirigeants de l’USMA qui lui ont signifié que «le Mouloudia n’est pas du même niveau de professionnalisme que l’USMA». Du fait de tous ces «conseils», Courbis a fini par se ne pas accepter l’offre du MCA ce qui risque d’accentuer la crise au sein de ce club qui est sans entraîneur depuis bientôt deux mois. 
Nassim Fateh 
0Shares