Courbis s'éloigne de l'équipe nationale, Raouraoua victime de ses maladresses  - DIA
10903
post-template-default,single,single-post,postid-10903,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Courbis s’éloigne de l’équipe nationale, Raouraoua victime de ses maladresses 

DIA-25 octobre 2016: L’entraîneur français, Roland Courbis, s’éloigne de l’équipe nationale alors qu’il devait être engagé au cas où l’option du Belge Marc Wilmots n’aboutit pas. Courbis qui est sollicité par l’équipe de Lorient (France) a fait monter les enchères et a revu ses exigences financières à la hausse.
Pour la précision, Courbis a été le premier technicien contacté par Raouraoua, après le départ de Milovan Rajevac. Courbis avait donné son accord de principe et s’était montré enthousiasmé à entraîner l’équipe nationale, d’autant plus qu’il avait déjà exercé en Algérie où il avait pris en main l’USM Alger.
Cependant, Raouraoua a préféré pisté d’autres entraîneurs, dont le Belge Wilmots en mettant l’option Courbis comme une solution de secours. Ce dernier n’a pas apprécié le geste de Raouraoua et a donc revu à la hausse ses exigences financières quand le président de la FAF s’est rabattu sur lui.
Du coup, Raouraoua a songé abandonner la piste Courbis pour contacter d’autres techniciens moins onéreux. Il s’agit selon des indiscrétions à la FAF, du Roumain Victor Piturca et du Bosnien Safet Suzic. Toutefois, avec Raouraoua, les surprises ne sont pas à écarter et pourrait ainsi annoncer un entraîneur inattendu !
Il faut relever que Raouraoua a été victime de ses bobards et de ses déclarations contradictoires. Il n’avait pas cessé de crier haut et fort que la FAF est la fédération la plus nantie en Afrique. Mais quand il s’agit d’engager un entraîneur de renom, il a déclaré à la télévision nationale que la fédération n’a pas les moyens de recruter un entraîneur de renom.
Raouraoua avait également déclaré que l’équipe nationale a gagné en notoriété et qu’il avait reçu 12 CV d’entraîneurs. Étonnant quand on sait que Raouraoua a du attendre plusieurs jours la réponse du Belge Wilmots, alors qu’auparavant, il avait indiqué que les entraîneurs le sollicitaient. Drôle de contradiction pour Raouraoua qui s’était engagé de recruter un entraîneur en moins d’une semaine.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares