Une course 100% femmes organisée pour la première fois à Alger (VIDEO) - DIA
5624
post-template-default,single,single-post,postid-5624,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une course 100% femmes organisée pour la première fois à Alger (VIDEO)

DIA- 06 mai 2016-19h29: Une première en Algérie, une course 100 % femmes a été organisée ce matin à Alger. A l’occasion de la journée sans voiture, deux hommes: Mohamed Atig et Nabil Ghoulem ont lancé une initiative inédite en Algérie, mais très connue en France, à travers l’Association Odyssea, qui lutte contre le cancer des seins chez la femme.

En Algérie, on a choisi de bâtir la manifestation « l’algéroise » en hommage à Alger. Des centaines d’Algéroises en particulier et Algériennes en général se sont lancer ce vendredi 15 avril 2016 à 10h à l’assaut du pavé Algérois pour 3 km d’efforts, de plaisir et de course au cœur de la capitale. L’algéroise est la première course-marche labellisé, organisée dans le centre-ville d’Alger. Cet événement unique en Algérie s’inscrit parfaitement dans la philosophie des organisateurs. Donner à toutes les mères, les filles, les copines, les collègues, les débutantes ou les sportives, le goût du bien-être et de la solidarité. L’algéroise est avant tout une course 100 % femmes. Pour participer, seulement 200 DA pour garder en souvenir le fameux dossard rose, qui symbolise la couleur gaie de la femme et la lutte contre le Cancer.  Cette somme est reversée intégralement sous forme de chèque sous le contrôle d’un huissier de justice assermenté, aux associations qui luttent pour l’émancipation de la femme algérienne: IQRAA et WASSILA.  Il faut préciser aussi que la marraine de la manifestation est Benida Merrah, Vice-présidente du Comité Olympique Algérien et Médaille d’Or du 1500 m aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Nouria incarne la vraie image de la femme algérienne, battante et ambitieuse.

Pour les organisateurs, l’objectif est d’inscrire cet événement dans la durée et pour une première, le succès était au rendez-vous. De nombreux sponsors privés, des médias et télévisions publics et privés et des institutions dont l’APC d’Alger Centre ont adhéré à l’initiative, qui a apporté une grande joie chez la gente féminine dans la capitale.

Amel Bouchaib

DIA-LALGEROISE

 

Envoyer un commentaire

0Shares