COVID -19 : confinement partiel de 29 wilayas pour une semaine à compter de ce vendredi - DIA
52801
post-template-default,single,single-post,postid-52801,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COVID -19 : confinement partiel de 29 wilayas pour une semaine à compter de ce vendredi

DIA-09 juillet 2020: Sur instruction du président de la République, 29 wilayas seront touchées de nouveau par un confinement à compter de ce vendredi et ce, pour une durée d’une semaine. Durant le week-end, le transport public et privé sera suspendu dans ces wilayas et entre ces mêmes wilayas dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation alarmante de la pandémie.

Les wilayas concernées sont : Boumerdes, Souk-Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbès, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaïa, Adrar, Laghouat et El Oued.

Ce retour au confinement était prévisible en raison de l’augmentation quotidiennement du nombre de cas de contamination au coronavirus dans ces wilayas. Cette situation dure depuis l’Aid El Fitr, une fête qui avait favorisé l’échange des visites familiales, les embrassades et les accolades.

Ces décisions ont été prises ce jeudi suite à une séance de travail présidée par le chef de l’Etat et consacrée à l’examen de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Ont pris part à cette rencontre, le Premier ministre, les chefs des organes de sécurité, les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et les walis d’Alger, d’Oran, de Biskra, de Sétif et de Ouargla.

Amir Hani

0Shares