Covid-19 : Vers le durcissement des mesures de prévention après le référendum - DIA
56178
post-template-default,single,single-post,postid-56178,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : Vers le durcissement des mesures de prévention après le référendum

DIA-28 octobre 2020: Les mesures préventives contre la propagation de la pandémie du Coronavirus vont être durcies  à partir de la semaine prochaine, a-t-on auprès du ministère de la Santé. Ce durcissement interviendrait après le référendum sur la révision constitutionnelle, prévu dimanche prochain 1er novembre.

Au ministère de la Santé, on a relevé que les Algériens ont baissé de vigilance, citant notamment les magasins et les endroits fermés où les mesures de distanciation ne sont pas respectées de manière scrupuleuse.

La même source a dénoncé la nonchalance constatée dans les transports en commun, notamment les autobus relevant du secteur privé. Non seulement les passagers ne portent pas de bavettes, mais ils sont entassés dans les bus, alors que la pandémie connait un rebond en ce moment.

Il en est de même pour les passagers dans les véhicules particuliers qui ne portent pas de bavettes.

A partir de la semaine prochaine, les automobilistes seront verbalisés et des amendes seront infligées au contrevenants, a-t-on encore précisé.

Idem pour les gérants des magasins et des espaces commerciaux où les mesures de distanciation et le port de la bavette ne sont pas respectés. Ces magasins risquent carrément la fermeture, a-t-on ajouté.

Le manque de sensibilisation des citoyens et leur démobilisation avec la réouverture des plages et l’organisation des fêtes de mariage sont des facteurs favorisant le rebond de la pandémie. La situation risque de s’aggraver avec le rafraichissement des températures d’autant plus que les hôpitaux affichent complet dans certaines wilayas.

Amir Hani

0Shares