Crash de Boufarik : Le Pape François adresse un message émouvant à l'Algérie - DIA
30909
single,single-post,postid-30909,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Pape François

Crash de Boufarik : Le Pape François adresse un message émouvant à l’Algérie

DIA-13 avril 2018: C’est une première dans les annales des relations entre le Vatican et l’Algérie. En effet le pape François a exprimé dans un message émouvant, sa grande peine et s’est associé par la prière à la douleur des familles et de toutes les personnes touchées par le crash de l’avion militaire survenu mercredi matin à Boufarik (Blida) et qui a fait 257 morts dont 10 membres de l’équipage.

Apprenant la « triste nouvelle » le jour même de l’accident de l’avion militaire, le Pape François a, dans un télégramme, fait part de sa grande peine, qualifiant le crash de la « pire catastrophe aérienne qu’ait connu l’Algérie ».

S’adressant à l’archêveque d’Alger, Mgr Paul Desfarges, le Saint-Père s’est associé par la prière à la douleur des familles et de toutes les personnes touchées par ce drame ainsi qu’au deuil du peuple algérien tout entier, selon le télégramme du Pape signé du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

Le Pape François, entretient une relation diplomatique très forte avec certains pays arabes et musulmans. Il est même annoncé en Algérie à l’occasion de la cérémonie de béatification des moines de Tibéhirine assassiné par le GIA. 

Salim Bey