DIA | Création d’une nouvelle entreprise de cinéma et la production de 20 films par an
49143
post-template-default,single,single-post,postid-49143,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Création d’une nouvelle entreprise de cinéma et la production de 20 films par an

DIA-24 Février 2020: Le Conseil des ministres a approuvé hier lors du Conseil des ministres un exposé présenté par la ministre de la Culture Mme Malika Bendouda sur le développement du secteur de la culture et de l’industrie cinématographique.

Parmi les annonces les plus importantes, la création d’un Centre cinématographique national et  l’augmentation de la production de films cinéma. Cet établissement va contribuer au lancement de l’industrie cinématographique par la création d’une dynamique de diffusion de longs métrages disponibles au ministère, dans les salles de cinéma. A cet effet, 20 films seront produit par an et la régularisation définitive de la situation des salles de cinéma sous tutelle des collectivités locales, dont la plupart sont hors service. Pour réaliser un décollage dans ce domaine, la ministre a proposé des exonérations fiscales et parafiscales en faveur des professionnels du secteur.

Amir Hani