BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Crise avec la Corée du Nord: L’Algérie propose de jouer les médiateurs

DIA-17 septembre 2017: L’Algérie revient sur les devants de la scène diplomatique internationale. Enchaînant les initiatives et les processus de paix, cette fois elle propose de jouer le médiateur dans la crise de la Corée du Nord.
En effet, la révélation a été faite par une source diplomatique Algérienne au média électronique « Middle East Eye ». 
La même source souligne également que depuis janvier dernier, l’Algérie a reçu plusieurs demandes officielles du nouvel Ambassadeur  nord-coréen en Algérie, Park Sang-jin, qui a envoyé des lettres diplomatiques au président Abdelaziz Bouteflika et avec qui il a eu de longues conversations.
Le diplomate a également fait savoir qu’au même moment, le Département d’Etat Américain a commencé à exhorter la partie Algérienne à rompre ses relations avec la Corée du Nord. 
Cette  demande a mis l’Algérie dans une mauvaise posture, et cela, au vu de sa nature mais également au vu de l’historique des relations qu’entretiennent les deux pays.  Car les relations entre les deux pays existent depuis des décennies. Sans parler du fait que la Corée du Nord a été le premier pays non arabe a avoir reconnu le Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (GPRA) en 1958, et qu’elle a soutenu l’Algérie durant la décennie noire. C’est pour ces raisons-là que l’Algérie aurait proposé d’enfiler le rôle de médiateur dans cette crise. Selon le média, d’autres pays de la région dont l’Egypte, le Koweït, le Yémen et  la Libye subissent également des pressions de la part des USA pour rompre leurs relations avec la Corée du Nord. 
Lamine Réda  
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...