BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Pas d’augmentation de l’allocation touristique

DIA-13 février 2018: Il n’y aura pas d’augmentation de l’allocation touristique pour les Algériens qui se rendent à l’étranger, a affirmé le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal. Répondant aux questions des députés de l’APN, Loukal a expliqué cela par la situation de crise économique que connait le pays, rappelant à ce titre que les réserves de change ont chuté à 97,3 milliards de dollars à la  fin décembre 2017.
Actuellement, l’allocation touristique dont bénéficie le citoyen algérien est l’équivalent de 15 000 dinars en euros, soit 100 euros, selon le change officiel. Une allocation qui ne couvre pas la location d’une chambre d’hôtel avec restauration pour un Algérien se déplaçant à l’étranger. Une misère pour le pauvre touriste algérien, contraint de se rabattre sur le marché parallèle pour acheter des euros ou d’autres devises.
En ce sens, les arguments avancés par Loukal ne sont pas convaincants quand on sait que l’allocation touristique n’a pas été revue à la hausse même au temps où l’Algérie baignait dans l’aisance financière.
Selon Loukal, il y a 10 millions de passeports biométriques en Algérie, sachant que les Algériens préfèrent voyager à l’étranger que de passer leurs vacances en Algérie où, en plus des mauvaises prestations, les prix demeurent inaccessibles.
Et dire que nos  voisins marocains et tunisiens ont droit à des allocations plus décentes, contrairement aux Algériens qui ont droit à une allocation humiliante !
Amir Hani 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-QODS

Les Etats-Unis défient l’ONU et décident d’ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai

DIA-23 février 2018: L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à ...