De la Liga au championnat d'Algérie: Alcaraz entre déception et volonté de réussir - DIA
18391
post-template-default,single,single-post,postid-18391,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

De la Liga au championnat d’Algérie: Alcaraz entre déception et volonté de réussir

DIA-25 avril 2017: Le  nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, l’Espagnol Lucas Alcaraz, n’a pas caché sa déception après avoir assisté à son premier match de championnat en Algérie, à savoir MC Oran-MC Alger (0-0), vendredi dernier.

Il a confié à des membres de la FAF qu’il a été satisfait de l’accueil, de l’enthousiasme des Algériens pour le football et des installations sportives de la FAF. Cependant, il a été déçu par le niveau du match, faisant part de son vœu de voir des rencontres d’un niveau meilleur à l’avenir !

Alcaraz s’était déplacé à Oran pour superviser les joueurs du MCO et du MCA dans la perspective de cocher un ou plusieurs noms de joueurs pouvant être sélectionnés. En dernier, son calepin est resté vide dans la mesure où il n’a retenu aucun nom.

Alcaraz qui se trouve actuellement en Espagne, doit regagner Alger ce week-end et préparer son premier stage de regroupement avec les joueurs locaux, prévu du 30 avril au 3 mai au centre technique de Sidi Moussa.

Il s’agit de sa première prise de fonction. La liste sera arrêtée par la Direction technique nationale qui devrait se baser sur la liste élargie déjà établie par la FAF au temps de l’ancien sélectionneur national, Georges Leekens.

Alcaraz qui est recruté pour l’équipe nationale A est également chargé d’entrainer l’équipe nationale A’, laquelle affrontera la Libye en aller et retour, le mois d’août prochain pour le compte des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), réservé aux joueurs locaux et dont la phase finale est prévue au Kenya en 2018.

Pour mieux connaitre les joueurs locaux et ceux qui évoluent à l’étranger, Alcaraz qui ne perd pas son temps a pris avec lui en Espagne des supports vidéos pour visionner les matches disputés par l’équipe nationale et ceux des clubs en coupe d’Afrique interclubs.

Il est prévu aussi qu’Alcaraz entame une tournée en Europe pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale A évoluant à l’étranger en prévision du match Algérie-Togo du mois de juin prochain comptant pour les qualifications à la CAN-2019 du Cameroun.

Kamel Abdenour 

2 Comments

  • youcef
    25 avril 2017 17:14

    C’est normal, le MCO est a l’arret depuis 1 mois, ils sont cruellement en manque de rythme !
    Tout ca n’est que la conséquence du sabotage de la Ligue et du sinistre homme de main de l’ancien président de la FAF qu’est Kerbadj qui nous a flingué ce championnat a partir de Décembre/Janvier alors qu’il a été passionnant jusque la. Trouvez vous ca normal que le MCO est a l’arret pendant plus d’un mois 2 fois dans la saison ? Ce n’est pas la seule équipe, demanez a l’USMH ou au CSC aussi. Janvier et Avril vide, incroyable !

    Quant au MCA, je ne vous fais pas dire que tant que celle ci entrainée par Mouassa et est présidé par Ghrib, elle sera pitoyable. Aucun fond de jeu, aucun collectif, aucun automatisme, on se demande s’ils viennent de commencer la saison alors que l’effectif est sensiblement le même depuis plusieurs saisons.
    En plus de ça, des joueurs agés senateurs qui n’apportent rien et qui sont a chaque fois reconduit dans le 11 match après match, et les jeunes sont marginalisés pourtant y a quelques talents au sein de la réserve.

    Sinon du coté d’Oran, y a des joueurs intéressants et jeunes comme Helaimia, Benamara, Blaha ou plus agé comme Bentiba ou Nessak. Du coté d’Alger, faut capitaliser sur les jeunes Chita et Cherif Ouazzani.

  • youcef
    25 avril 2017 17:43

    En tant que fan de football, j’aimerai voir a l’avenir plus de jeunes lancés en équipe première !
    Il faut renouveler notre parc de footballeurs, les joueurs actuels de notre championnat sont connus, ils n’apportent aucune plus value a l’EN. En plus de cela, ils sont relativement agés, moyenne d’age de 29ans pour un pays qui est jeune ! C’est un comble !

    Les jeunes sont enthousiastes et pleins d’envie de montrer leurs talents et Dieu sait qu’ils en ont alors que les plus agés qu’on appelent joueurs professionnels sont blasés du football ! Alors svp donnons leur, leurs chances, ce sont nos enfants et l’avenir de notre football. N’attendons pas qu’ils aient 25ans pour les lancer en sénior, faire cela c’est sacrifié 3 générations et en football, c’est énorme et c’est trop tard pour progresser ! Un Slimani detecté plus tôt et envoyé en Europe plus jeune aurait été bien plus fort.

    Les médias vous pouvez contirbuez a ce changement avec l’appareil médiatique dont vous disposez. Regardez en Europe, le talent n’attend pas le nombre d’années, eux n’ont pas peur de les lancer…
    Exemple, Mbappé de Monaco, 18 ans seulement !! Il a tout d’un grand, il joue comme s’il en avait 30 !
    C’est génial et rafraichissant !

Envoyer un commentaire

0Shares