MBC The Voice empêche les algériens de voter pour leur candidat (Vidéo) - DIA
30656
single,single-post,postid-30656,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Hocine Belhaj

MBC The Voice empêche les algériens de voter pour leur candidat (Vidéo)

DIA-07 avril 2018: Décidément le groupe MBC et plus particulièrement les producteurs libanais de l’émission The Voice n’apprécient pas les candidats algériens. Pour preuve l’absence de considération envers le candidat toujours en lice dans la compétition The Voice qui se poursuit actuellement . 

En effet, le vainqueur de cette partie de la compétition sera déterminé par le vote, mais sur le candidat encore en lice dans ce concours de télé-crochet, l’algérien Hocine Belhaj, ne possède pas de numéro de téléphone local pour le vote des téléspectateurs algériens. Contrairement aux autres candidats qui possèdent tous des numéros de téléphones locaux pour voter par SMS ou par appel, comme le montre l’image postée sur le site de MBC- The Voice. 

Sélectionné dans l’équipe de l’égyptien Mohamed HamakiHocine Belhaj, se retrouve sans moyen de vote.  Cette absence de numéro risque de coûter cher au candidat algérien qui pourrait être écarté dés la semaine prochaine alors qu’il possède un potentiel artistique très fort. 

Les autres candidats présents avec lui dans l’équipe de Hamaki comme la marocaine Shaima Abdelaziz et l’irakien Ali Rachid, possèdent tous les deux des opérateurs de leurs pays pour voter. Orange et Inwi pour la marocaine et Zain, Korek et Asiacell pour l’irakien.   

Interrogé sur l’absence de numéro d’un opérateur algérien, un spécialiste de ce genre de procédé a expliqué que c’est aux producteurs de l’émission (en l’occurrence MBC producteur de The Voice) d’envoyer une demande à l’ARPT (Autorité de régulation des télécoms) pour obtenir un Short Code pour l’utiliser pour l’audiotel (Téléphone à 4 chiffres nécessaire pour le vote).

Cette situation a obligé plusieurs internautes algériens à dénoncer cette discrimination sur les réseaux sociaux et sur Youtube. 

Même la présentatrice de l’émission « Alhan Oua Chabab » Souhila Ben Lachhab, a tenu à soutenir le candidat algérien en adressant un message aux producteurs de « The Voice » et a appelé ses fans à soutenir Hussain Belhaj, porte-drapeau de l’Algérie dans cette compétition arabe très relevée.

Amel Bouchaib  

DIA-Souhila Benlachab

DIA-MBC alcatel