Pas de retour à la retraite anticipée à cause du déficit de la CNR - DIA
35152
post-template-default,single,single-post,postid-35152,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pas de retour à la retraite anticipée à cause du déficit de la CNR

DIA-30 août 2018: Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a démenti les informations faisant état d’un éventuel retour à la retraite anticipée, c’est-à-dire la retraite à moins de 60 ans. Il a affirmé que cela relève du domaine de l’impossible.
Cette rumeur avait fait le tour des réseaux sociaux récemment donnant ainsi un faux espoir à ceux qui n’avaient pas pu prétendre à la retraite anticipée en 2017, avant sa suppression. Finalement ce n’était que des rumeurs !
Dans le même sillage, le ministre qui était en visite de travail à Sidi Bel Abbes a précisé que la CNR connait une «situation catastrophique», révélant que le montant des pensions a atteint 1.200 milliards DA. Il a fait savoir qu’un tiers des retraités sont âgés de moins de 60 ans, ce qui représente presque la masse monétaire du déficit enregistré par la CNR, expliquant que si le système de la retraite proportionnelle ou la retraite en dessous des 60 ans n’avait pas été appliqué, ce déficit de la caisse n’aurait pas été enregistré.
En 2017, avec la suppression de la retraite anticipée, plusieurs fonctionnaires avaient préféré prendre leur retraite après 32 ans de service, alors qu’ils étaient âgés à peine de 50 ans. Le ministre a critiqué cette décision prise au temps du Premier ministre Abdelmalek Sellal.
Amir Hani 
 
0Shares