DIA | Début du championnat de Ligue 1 : sur fond de l’indifférence et de crise financière
44728
post-template-default,single,single-post,postid-44728,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Début du championnat de Ligue 1 : sur fond de l’indifférence et de crise financière

DIA-14 août 2019: Le championnat de Ligue 1 de football débutera ce week-end sous l’indifférence du public mais aussi sur fond de crise. Les Algériens qui sont plutôt fiers de leur équipe nationale, sacrée championne d’Afrique des nations, ont souvent été critiques vis-à-vis du championnat local dont les joueurs sont d’un niveau moindre et dont la morale laisse à désirer.

C’est en somme dans l’indifférence totale que débutera le championnat dont la première journée s’étalera sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi). Les Algériens qui sont en vacances, après la fête de l’Aid, seront peu nombreux à suivre le début du championnat.

Pour ce qui est des clubs, ces derniers entament la saison avec une crise financière aiguë. A l’exception du MC Alger, du CR Belouizdad, le CS Constantine et la JS Saoura qui sont parrainés  par des entreprises nationales publiques, les autres équipe connaissent de grandes difficultés financières, à l’exemple notamment du champion sortant, l’USM Alger. L’incarcération de son ancien président, Ali Haddad, a plongé le club dans une crise financière, de même que l’ES Sétif dont le président, Hacen Hammar, purge une peine de cinq ans fermes pour corruption.   

A noter que tous les matches débuteront en soirée en raison de la chaleur qui sévit en cette période estivale.

Programme des rencontres :

Jeudi 15 août :

Sétif : NC Magra-ASO Chlef (20h, huis clos)

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger-ES Sétif (20h, huis clos)

Béchar : JS Saoura-CS Constantine (20h)

Alger (1er-Novembre) : NA Husseïn-Dey-JS Kabylie (17h)

Bejaïa : CABB Arréridj-CR Belouizdad (20h)

Biskra : US Biskra-Paradou AC (21h)

Vendredi 16 août :

Alger (5-Juillet) : MC Alger – AS Aïn-M’lila (21h00)

Samedi 17 août :

Oran : MC Oran – USM Bel-Abbès (20h45).

Nassim Fateh