Début lundi du mois de Ramadan en France - DIA
42249
single,single-post,postid-42249,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Mosquee de Paris

Début lundi du mois de Ramadan en France

DIA-05 mai 2019: Le mois de ramadan débutera lundi en France, a annoncé samedi le Conseil français du culte musulman (CFCM), après que la nuit du doute ait été observée samedi en France.
Une commission religieuse s’est réunie en présence des membres du CFCM, d’imams, de représentants de mosquées d’Ile de France, des représentants de l’ensemble des fédérations musulmanes de France et des fidèles pour annoncer le début du mois sacré pour ce lundi.
Les musulmans de France auront à jeûner environ 16h30 par jour et la durée augmentera au fur et à mesure du rapprochement du solstice du 21 juin. A l’instar des pays de l’Union européenne, la France applique l’heure d’été, à savoir GMT+2 ce qui explique la longueur des journées. 
Mohamed Nassim