BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Décès de Stevan Labudovic: le Président Bouteflika rend hommage au caméraman de la Révolution algérienne

DIA-26 novembre 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé samedi, un message de condoléances à la famille de Stevan Labudovic, militant et caméraman des maquis de la Révolution algérienne, dans lequel il a souligné l' »engagement » du défunt en faveur de la lutte de l’Algérie contre le joug colonial.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès du grand militant de la guerre de Libération nationale Stevan Labudovic », lit-on dans ce message.

« Homme de convictions, épris des idéaux de justice sociale, de progrès, de liberté et d’émancipation des peuples, il s’investit pleinement dans la lutte de l’Algérie, contre le joug colonial, au péril de sa vie, et mobilisa, avec courage et abnégation, sa caméra et son savoir-faire au service de notre cause », a écrit le président de la République.

« Son engagement sans faille et fraternel permit de dévoiler à l’opinion publique internationale la réalité du combat de notre peuple face à la propagande coloniale, et à immortaliser des moments historiques de notre lutte de libération. Attaché indéfectiblement à notre pays, il avait l’Algérie au coeur et à l’esprit », a-t-il souligné. 

« En ces moments particulièrement douloureux, je tiens à présenter à sa famille, à ses proches et à ses amis, mes sincères condoléances et à les assurer de ma chaleureuse sympathie », a conclu le chef de l’Etat.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-Sonalgaz

Sonelgaz annonce une coupure de gaz à Alger-ouest sans préciser la date de son rétablissement

DIA-14 décembre 2017: La Sonelgaz procédera à une coupure de gaz mardi prochain dans huit ...