Décès du général-major Hocine Ben Maâlem - DIA
11484
post-template-default,single,single-post,postid-11484,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès du général-major Hocine Ben Maâlem

DIA-11 novembre 2016: Le général à la retraite Hocine Ben Maâlem est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital de Ain Naâdja, à la l’âge de 78 ans , a annoncé sa famille.

Né en 1939 à la Kalaâ Nath Abbas, le général Hocine Benmalem fait partie de ces jeunes étudiants envoyés par le colonel Amirouche pour une formation militaire au Moyen Orient.  Il fait partie des rares survivants qui ont côtoyé le légendaire chef militaire de la wilaya III.

A l’indépendance de l’Algérie, il se met au service de l’ANP dont il gravira les échelons pour sortir avec le grade de général major .

Après sa retraite militaire, il est désigné par le président Liamine Zeroual comme sénateur dans le tiers présidentiel. Il présidera ainsi la commission de Défense.

Le général Hocine Ben Maâlem a écrit ses mémoires dans lesquelles il narre le récit de son parcours au sein de l’ALN et de l’ANP. 

Ses funérailles auront lieu vendredi au cimetière de Ben Aknoun, après la prière d’Edhor.

A cette l’occasion de cette doucereuse circonstance, DIA se recueille à la mémoire de l’officier et présente ses sincères condoléances à sa petite famille et à ses compagnons d’armes à l’ANP.  

Envoyer un commentaire

0Shares