Décès du journaliste du Soir d'Algérie Youssef Bettache - DIA
36045
single,single-post,postid-36045,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Youssef Bettache

Décès du journaliste du Soir d’Algérie Youssef Bettache

DIA- 28 Septembre 2018: Le monde de la presse est sous le choc, notre ami, frère et confrère Youcef Bettache, connu sous la signature d’Abder Bettache, journaliste au Soir d’Algérie est décédé aujourd’hui victime d’un arrêt cardiaque. Dés l’annonce de la nouvelle sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de confrères, d’amis et d’anonymes sont tombés sur la toile pour exprimer leur tristesse et leurs condoléances suite à sa disparition subite.  

Youssef Bettache fait partie des premiers journalistes qui ont participé à la création du soir d’Algérie. Cela fait plus de 20 ans qu’il est journaliste dans l’un des premiers journaux privés nés après l’ouverture médiatique. Très connu dans le milieu de l’UGTA, il faisait partie de l’un des spécialistes de la centrale syndicale. Il a travaillé comme animateur de deux émissions de débat et d’historique sur Ennahar Tv en 2013. Il avait créé un journal électronique, « Les échos d’Alger », consacré aux informations sur la capitale. Il est le frère du maire d’Alger Centre Abdelhakim Bettache. 

La disparition de Youssef Bettache est une grande perte pour la presse nationale et les médias indépendants et surtout une perte pour la famille du sport dont il était un grand défenseur. 

En cette douloureuse circonstance, DIA et son directeur Salim AGGAR, présentent à sa famille, ses proches et à la famille du quotidien le Soir D’Algérie, leurs sincères condoléances.