Décès du président Bush : messages de condoléances du Président Bouteflika à la famille Bush et à Trump - DIA
38191
single,single-post,postid-38191,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Bush bOUTEF

Décès du président Bush : messages de condoléances du Président Bouteflika à la famille Bush et à Trump

DIA-01 décembre 2018: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé deux messages de condoléances au à George Walker Bush fils et au président américain actuel, Donald Trump, suite au décès de de l’ancien président américain, George Herbert Walker Bush.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de votre cher père, George Herbert Walker Bush, ancien président des Etats-Unis d’Amérique et grand homme d’Etat, qui a œuvré toute sa vie à servir son pays », écrit le président Bouteflika dans son message à George Walker Bush.
« En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous exprimer, à vous ainsi qu’à tous les membres de votre illustre famille, mes sincères condoléances et vous assurer de ma profonde sympathie. Que Dieu Tout-Puissant vous assiste, vous et votre famille, et vous permette de surmonter ensemble cette pénible épreuve », ajoute le chef de l’Etat.
« En vous renouvelant ma solidarité en cette épreuve, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération », conclut le président Bouteflika.
Le deuxième message a été adressé à l’actuel président américain, Donald Trump, et a fait part de sa « profonde affliction » pour la disparition d’un « homme d’Etat qui a marqué la politique américaine ».
« C’est avec une profonde affliction que j’ai appris la triste nouvelle de la disparition de George Herbert Walker Bush, ancien président des Etats-Unis d’Amérique et homme d’Etat qui a marqué de son empreinte indélébile la politique américaine », a écrit le président Bouteflika dans son message.
« Avec sa disparition, les Etats-Unis d’Amérique perdent un de leurs hommes politiques les plus illustres dont les fortes convictions lui ont valu, à juste titre, l’admiration et le respect de tous », a souligné le chef de l’Etat.
« Je voudrais, en cette douloureuse circonstance, vous adresser et, à travers vous, à la famille et aux proches du défunt, au nom du peuple et du Gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, mes condoléances les plus sincères et mes sentiments de compassion et de sympathie », a ajouté le président de la République.
Mohamed Nassim