Décès du président du CNES Mohamed-Seghir Babès - DIA
16511
post-template-default,single,single-post,postid-16511,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès du président du CNES Mohamed-Seghir Babès

DIA-7 mars 2017: Le président du Conseil national économique et social, Mohamed-Seghir Babès, est décédé mardi à l’hôpital militaire Mohamed-Seghir Nekkache, d’Ain Naadja (Alger) des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès du CNES. Le défunt s’était éclipsé depuis plusieurs mois à cause de la maladie qui le rongeait. Le CNES é été géré pendant cette période par intérim par son vice-président.

Originaire de Guelma, le défunt est né le 10 mars 1943. Il a eu une longue carrière dans l’administration publique, comme il a eu à occuper des fonctions gouvernementales en qualité de ministre de la Santé et de la Population.
Il a été par la suite conseiller auprès du Président de la République avant d’être désigné, en 2005, en qualité de président du CNES. L’enterrement aura lieu demain mercredi après-midi au cimetière de Sidi-Yahia à Alger.
En cette douloureuse occasion, le président de la République Abdelaziz Bouteflika a rendu hommage au président du Conseil national économique et social.
« J’ai appris avec affliction le décès du regretté Mohamed-Seghir Babès après une vie vouée au service de la nation et riche en apport et en contributions, fort d’une compétence avérée », a écrit le président de la République dans un message de condoléances à la famille du défunt.
« Le défunt s’est employé toute sa vie durant à accomplir au mieux et avec dévouement ses devoirs à travers toutes les fonctions et responsabilités qu’il a assumées donnant le meilleur exemple à ses compagnons et toute une génération de cadres qui s’appliquent avec sérieux, discrétion et sincérité », a ajouté le chef de l’Etat.
« Avec sa disparition l’Algérie perd une grande compétence et un cadre dévoué à la nation et à ses institutions », a affirmé le président de la République qui a assuré la famille, les proches et compagnons du défunt de sa compassion en cette douloureuse épreuve et prié Dieu Le Tout-puissant de leur prêter réconfort et de l’accueillir dans Son vaste Paradis.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares